Créacom Games...une Histoire et une Aventure en famille
Créacom Games est une société créée en 2015 par Mlle Wendy Giudice. Cette azuréenne, expatriée en Auvergne pour les besoins de sa société, a choisi de quitter son ancien emploi de chargée de clientèle chez Veolia pour commercialiser auprès des clubs de football professionnels un jeu de société conçu et développé par son conjoint David Humbert, qui a longtemps évolué professionnellement et sportivement dans l'univers du foot amateur. Consécration pour le couple puisque ce jeu Procup va susciter l'intérêt des plus grands clubs français comme le Paris Saint-Germain ou l'Olympique de Marseille... mais aussi de la Ligue de Football Professionnel. Cerise sur le gâteau, un partenariat a été signé en 2018 avec la Ligue Nationale de Rugby pour une version TOP14 et PROD2.
Créacom Games... la famille s'agrandit en 2019
Wendy et David, par le biais de Créacom Games, ne distribue que leurs propres créations. L'année 2019 va marquer un vrai tournant pour le couple puisqu'un petit nouveau va voir le jour. Un petit aventurier, chasseur de Trésors, du nom de Circino va venir agrandir la gamme de jeux de la famille Créacom Games. Son 1er opus, destination Puy-de-Dôme, a vu le jour à le demande insistante de certains distributeurs locaux ayant eu connaissance de la version "prototype" du jeu et qui ont encouragé le couple à lancer ce 2e bébé...et grand bien leur en a pris puisque l'accueil fut incroyable. Et du coup, en 2020, des petits frères virent le jour avec les versions Bouches-du-Rhône, Seine-et-Marne, Yvelines et Essonne. En 2021, pas moins de 10 nouvelles versions ont été proposées avec le 06, 23, 38, 42, 59, 62, 69, 83, 95 et même une version France !!!! L'année 2022 va voir la naissance des versions 02, 03, 10, 18, 45, 51, 58, 60, 80 et 89; ce qui porte le total des versions à 25. Et aussi une version Foot 2 Rue du jeu Procup !!! En 2023, une nouvelle consécration pour la family puisque le jeu Procup a été retenu pour être un jeu officiel du XV de France durant la Coupe du Monde de rugby.
Créacom Games... FFF, 5 nouveaux départements et une version spéciale pour 2024
En 2024, on n'a pas chômé pas chez Créacom Games. En début d'année, une 1ère version spéciale du jeu Circino a été livrée. Il s'agit d'une version entièrement personnalisée aux 44 communes de la Communauté de Communes Entr'Allier Besbre et Loire(03). Il s'agissait d'un test qui s'est avéré plus que positif... l'expérience devrait donc être étendue à toutes les autres intercommunalités dans le futur. La grosse nouvelle de 2024, c'est incontestablement la réalisation d'une version Equipe de France de football du jeu Procup qui positionne clairement le jeu comme un jeu référence "sport" !!! Enfin, pour la fin d'année, 5 nouveaux départements se déclineront en version Circino : la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, La Gironde et la Haute-Vienne. On attend impatiemment de voir ce que nous réservera 2025 !!!
Créacom Games... une philosophie propre du jeu de société
Pour le couple, jouer c'est jouer ensemble ! Le jeu est un excellent moyen pour réunir tout le monde autour d'une table. Et pour cela, il doit être accessible à toutes et à tous. En d'autres termes, chacun doit pouvoir s'amuser et espérer pouvoir gagner la partie. Comme le souligne souvent David, "si parce que vous avez des compétences ou des connaissances que je n'ai pas, vous avez un avantage, alors cela ne s'appelle plus jouer". Un jeu ne doit pas être élitiste mais populaire. Enfin c'est comme cela que le couple conçoit le jeu et développe sa gamme. "Certains puristes trouvent nos jeux trop simplistes, pas assez stratégiques....ils ont raison mais c'est un choix que nous assumons pour essayer de convaincre les personnes qui n'ont pas spécialement l'habitude de jouer des bienfaits du jeu. Nos jeux s'efforcent d'être le plus intergénérationnel possibles. Notre objectif: parvenir à réunir 3 générations grand-parents / enfants / petits-enfants autour d'un jeu comme ce fut le cas pour les Avant-premières des différentes versions de Circino" confie Wendy.